3 juil. 2014

Liebster Award # 2

J'ai été nominé pour la 2nd fois à un Liebster Award, et cette fois par Aurore, alias Milady ! Un grand merci, d'autant plus que je suis vraiment fan de ton blog.

Pour mes 11 infos personnelles je vous invite à vous rendre au 1er Liebster Award !

____________________________________________________________________________________ Quant aux 11 questions de Milady les voici :

Où passeras-tu tes prochaines vacances ?
En Chine probablement. Nous ne prenons pas beaucoup de vacances et allons souvent aux mêmes endroits. Le Japon est quand même sur notre liste des "must-go" mais je pense que nous irons d'abord en Chine.

Plutôt Dr. Martens ou escarpins ?
Dr. Martens, bien sûr. Indémodables, je les porte avec toutes sortes de tenues : jean, robe, jupe.. été comme hiver.

Que lis-tu en ce moment ?
Des blogs traitant de la méthode Montessori (d'ailleurs, si vous jetez un coup d'oeil à mon Pinterest, vous verrez que cela tourne à l'obsession) en attendant de jeter mon dévolu sur un vrai livre.

Ta fleur préférée ?
J'en ai deux. La fleur de prune et la pivoine, les 2 symboles floraux traditionnels de la Chine.

Ta cuisine préférée ?
Asiatique.

La couleur de ton canapé ?
Un joli rouge-prune.
Je précise rouge, parcequ'il y a des couleurs "prunes" qui tirent sur le violet.

Pour quel objet déco imprévu as-tu craqué dernièrement ?
Alors là... j'ai beau me creuser les méninges ! Je répondrais simplement que je suis très attirée par les objets ayant une histoire, et qu'en ce moment, je lorgne beaucoup sur des objets déco en matériaux brut (écorce, rondins de bois etc)

Peinture ou papier peint ?
Avec des petites mains collantes dans la maison : peinture, cela va de soi ! Mais je me laisse régulièrement tenter par un rouleau de papier peint pour mes travaux manuels.

Combien de miroirs dans ta maison ?
Nous en avons deux. Un dans la salle de bain, et un dans la chambre.

Je suis très feng shui sur UN principe : je pense qu'il est mauvais d'avoir trop de miroirs, et surtout quand ceux-ci sont positionnés en face des entrées et des portes. En feng shui, on dit que les miroirs renvoient l'énergie. Et pour finir, d'un point de vue purement philosophique (ma philosophie de comptoir) je préfère vivre dans le réel que dans le reflet de ma propre existence.

Ton prochain gros projet déco (ou jardin) ?
La chambre de mon fils, et le salon !

J'aimerais caler baobao #2 dans la chambre de KaiJie et que cela soit pour lui.. un privilège. Nous allons donc lui faire une chambre de grand, type Montessorienne pour qu'il puisse gagner en autonomie, récupérer son lit à barreaux et repenser entièrement la chose pour que chacun ait son petit coin douillet. Baobao #2 rejoindra KaiJie quand celui-ci sera prêt (et surtout quand Baobao fera ses nuits) : un vrai projet déco mention ingénierie.

Cinq choses que tu ferais si tu gagnais au loto ?
1) Acheter une ferme à la campagne, et la retaper : quand on a les moyens d'avoir ce qu'on désire.. tant qu'à faire. Ce rêve inclus bien évidemment le potager bio qui va avec, et le poulailler.

2) Prendre soin de mes proches, de certaines amies qui sont des pépites d'or et que je RÊVE de gâter (sans en avoir les moyens, sigh) et leur permettre de moins travailler. Voir plus du tout. Dieu seul sait à quel point elles sont talentueuses et ont des idées plein la tête : elles mériteraient d'avoir 2-3 vies en plus pour achever tous leurs merveilleux projets.

3) Offrir une maison à mes parents et mes beaux-parents.

4) Voyager avec les enfants, et tenir un carnet de voyage. Leur faire découvrir le monde (sans pour autant passer par les hôtels de luxe, restons Nature)

5) Donner à des associations qui me tiennent à vraiment coeur.

____________________________________________________________________________________ Les 11 Blogs que je nomine sont (roulements de tambour) :

1. Avoiretc
2. Sweet Mermaid
3. Mumissime
4. Kimy
5. Maman Pieuvre
6. Fashion Maman
7. Ma Wishlist
8. Mes Zibouilles et cie
9. Candylicious
10. Ladyandbaby
11. Cotons Noirs et Mascara

____________________________________________________________________________________ Je vous invite à répondre aux questions qui m'ont été posé !

Merci encore à Milady pour cette nomination, et bonne journée à tous et à toutes !

4 commentaires:

  1. J'ai écrit un commentaire mais je ne suis pas sûre qu'il soit passé, alors au risque de faire doublon je recommence quand même. Merci d'avoir joué le jeu aussi rapidement, de chouettes réponses et encore des points communs ;-) bisettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dis en lisant ton Liebster :)
      Merci, cette nomination m'a permis de mettre à jour mon blog (et ce n'était pas gagné) !

      Supprimer
  2. Merci pour ta nomination :)
    J'essaie d'y répondre dès que j'ai un moment (ce qui est loin d'être évident).
    En attendant, je vois que nous avons des points communs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'adore ce que tu fais :)
      Prend ton temps : c'est censé être fun, et non pas une contrainte ! ;)

      Supprimer