22 mai 2014

Sélection fête des mères + sentiment étrange

Tout d'abord, une très belle fête des mères (en avance) à toutes les mamans du monde.

Le dimanche 25 mai sera ma 2ème fête en tant que maman, mais je la considère un peu comme la 1ère.. car l'année dernière, KaiJie n'avait que 2 mois et des poussières. Je me sentais plus en chantier que mère à ce moment-là.
Cette année, je réalise pleinement que cette fête s'adresse à moi aussi. L'occasion de faire un petit flash-back pour se remémorer quelques instants merveilleux qui font que je suis inestimablement fière d'être maman.
Sa bonne humeur. Cela fait à présent 14 mois que je me réveille en présence d'un grand rayon de soleil, un verre de vitamines bonne humeur. Ma raison de me lever le matin en sautillant.
Son appétit pour la vie. Lorsqu'on a un bébé, la phrase "croquer la vie à pleines dents" prend tout son sens.
KaiJie aime manger, il veut goûter à tout.. avec ou sans autorisation d'ailleurs.
Ici, il a forcé un des tiroirs de la cuisine pendant que je sommeillais et a entamé une tablette de chocolat noir.
Son innocence. J'aime entrer dans sa chambre à pas de velours et venir le regarder dormir..
Lorsque je repasse un peu plus tard dans la soirée, il a changé de position : c'est la ronde des nounours.
Sa curiosité. Ses grands yeux interrogateurs qu'il braque sur vous lorsque vous dites quelque chose qu'il ne comprend pas. Les petits sons aigus qui sortent de sa bouche comme pour poser une question.
Sa sociabilité. Il aime tout le monde, et n'a peur de personne.
Il aime particulièrement raconter des secrets à Shi Fu (son grand-père) et rigoler avec Nainai 奶奶(sa grand-mère paternelle) ! Ils sont copains comme cochons !
Son goût pour la découverte. Que ce soit les livres, les jouets ou même fouiner dans mon tiroir à chaussettes, KaiJie aime découvrir de nouvelles choses.
Cette façon qu'il a de prendre un air sérieux, pour éclater de rires quelques secondes plus tard..
Ce petit bébé merveilleux qui a changé ma vie, qui a fait de moi une mère : être mi-femme mi-déesse qui a le sentiment d'être à la fois vidée physiquement et incroyablement remplie d'affection et de bonheur !
Cette fête, je te la dédie, mon fils ♥
Pour finir ce "spécial fête des mères" voici ma wishlist de maman (sachant que je n'ai encore jamais rien reçu pour la fête des mères puisque ce sont les petits bouts qui offrent le cadeau : j'ai hâte de me la pèter avec un collier de coquillettes peinds aux doigts de pied ! - mais tant pis hein, faut savoir se faire plaisir)
1. Masque de sommeil qui a du chien 16,87€
2. Face Cleaner Brush 31,51€
J'ai une Tosowoong mais j'aimerais beaucoup tester une brosse électrique pour voir ?
3. Capeline blanc et noir 24,90€
4. Robe chemisier MANGO 49,99€
5. Craie pour les cheveux 9€
6. Meduse rose 22€ (comme celles que j'avais quand j'étais petite ♥)
7. Tangkou doll "Vampire" 65€
Je suis dans mes travers "poupées" en ce moment, il n'y a qu'à jeter un oeil à mon Pinterest pour se rendre compte du drame de la situation...
8. Nail Polish Rainbow & Cubic 9,14€
9. Parfum Kimmi Fragrance 30,80€
Déjà fan des Harajuku Lovers et plusieurs craquages de Kimmi à mon actif, il est évident que ce parfum attirerait mon attention

Et vous, des souhaits pour cette fête des mères ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il est bien mignon ton p'tit bout !!

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment trop craquant ce p'tit bout de choux! Ca donne envie de lui faire pleins de câlinoux *o*
    Non t'inquiète pas je ne lui donnerais pas du kimchi & du chèvre il est trop p'tit hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop petit pour le chèvre : il en raffole et on se bat en duel pour le dernier morceau !

      Supprimer
  3. XD ha oui? Il a de bons goûts ce petit *___*
    En même temps, c'est toi sa maman ça ne m'étonne pas du tout hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ce n'est pas mon fils pour rien.. il aime manger les mêmes choses que moi, il n'y a que son père qui est tranquille.

      Supprimer