29 mai 2014

Instax mini 8 + petites paillettes ♥

Hier soir, les facteurs du monde entier se sont décidés à me livrer mes commandes.

Côté Instax mini 8, j'attendais impatiemment mes stickers pour relooker mon appareil-photo noir (disponible sur Amazon) pour l'anecdote, je voulais un Instax de n'importe quelle couleur sauf noir, mais mon homme en a décidé autrement. Pas grave, la surprise a tout de même été apprécié.

L'avantage c'est que tout est customisable sur cet appareil, il suffit de fouiner un peu du côté de l'Asie.
Par exemple, vous pouvez habiller votre appareil polaroïd d'une housse en cuir ou en coton, changer la dragonne, y coller des strass... et même décorer vos photos à l'aide de stickers ! Il en existe de très nombreux modèles, les miens sont "tendance vintage" et vendus par paquet de 20.
Et pour emballer le tout d'un beau noeud rose, les albums-photos sont tout simplement à croquer (miam, comme des bonbons) couverture lisse ou matelassé, couleurs pastels et format mini bien sur, comme votre appareil ! Je range le mien juste ici, à côté des boites.. quasiment le même format qu'un CD ! "hop"
Bref, je dirais que tout est fait pour nous séduire.. et franchement, je le suis !
Côté goodies, j'achète beaucoup sur ebay mais vous pouvez sans doute trouver plein de chouettes accessoires dans d'autres boutiques web.

[Partie 2] J'ai reçu un gros carton Amazon plein de pépites : des livres que je voulais depuis un petit moment.
Pan' pan Panda : l'histoire de monsieur Panettone, un panda qui vit avec Praline, une petite fille qui adore la cuisine.
Une histoire pleine de douceur comme l'indique le titre, autant visuellement que scénariquement.
Le livre se présente comme un manga en couleurs, avec une mise en page fluide et peu de texte. Idéal pour les petits (comme pour les grands ♥ hum)
Et puis "Le Chat du Yangtsé" un album jeunesse jouant sur la frontière entre réalité et imaginaire.. mais je vous en reparlerai dans mon prochain "ça bouquine" ! Patience, patience..
Depuis que j'ai un petit garçon eurasien, j'ai tendance à fournir ma bibliothèque en livres de contes asiatiques, histoire de lui transmettre une petite part de magie venue de l'Orient et d'assouvir ma passion en illustration. Je vous présenterai également un magnifique livre coréen qui s'appelle "Au jardin de mon coeur" un vrai coup de coeur ! ♥
Et pour finir [Partie 3] j'ai également reçu ma commande de chez HEMA dont je vous parlais ICI : les rayban en plastoc de mon fils, son sac à dos à motifs graphiques que j'adore...
... des petites baskets assorties, ses brassards, mes tampons, ses jouets de plage et tant d'autres choses adorables...
que j'ai rangé bien soigneusement pour cet été, pour les premiers ateliers manuels mère-fils et les patouilles dans le sable. J'ai hâte ! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Sympa comme tout tes petites emplettes! Tu piques ma curiosité pour les livres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire une revue détaillée prochainement, ces livres sont de belles trouvailles :)

      Supprimer
  2. Oh... J'ADOOOOOOORE ton p'tit appareil photos à faire des cheki OoO
    Tu l'a acheté combien? eOe
    Les seuls que j'ai trouvé coûtaient trop cheros alors x'( -tousse-
    Aww bébé est vraiment trop craquant *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté en Chine.. tu veux quel tarif, vu que tu habites au Japon ?
      On a payé environ 80 euros pour l'appareil + 100 recharges de papier photo. En clair, on a payé l'appareil quasiment le même prix qu'en France (compter 60 à 70 euros sur Amazon) mais on a payé vraiment moins cher pour le papier qui coûte ~16 euros les 20 recharges en France. Si on avait payé le même prix pour les recharges, on aurait payé en totalité ~140 euros.. Tu as p-être moyen de faire de grosses économies sur les recharges au Japon ?

      Supprimer
    2. J'aimerais en trouver un qui cost -100€ w w w
      Je vais voir dans les magasins & à Akihabara quand je reviendrais sur Tokyo
      XD je pense que les recharges ne cost pas cher ici

      Supprimer
  3. angélique (frankeenwenie)9:17 AM

    Sympa ta selection lecture. Nous aussi a la maison on mit pan pan panda. Je trouve ca adorable et je le feuillette avec ma fillke de 4 ans. Je lui ai acheté les livres de totoro et de ponyo sur la falaise. J 'aime beaucoup miyasaki et c'est tellement beau.on regarde souvent les films a la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes autant Hayao Miyazaki, je te recommande les CDs de Joe Hisaishi (compositeur des musiques de film de Miyazaki) celui qui insuffle des ambiances magiques et parfois insolites aux films ♥
      Je suis également une grande fan de Totoro, la chambre de mon fils en est remplie : peluches, tapis, tour de lit.. ! ^^

      Supprimer
  4. Anonyme6:09 PM

    Je suis allez sur tous les liens mais je n'ai trouvé aucun stickers pour customiser l'appareil photo ;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anonyme, je suis allée voir sur ebay s'il en reste, et c'est le cas :
      http://www.ebay.fr/itm/Lovely-Pink-Dots-Decorate-Custom-Camera-Skin-Sticker-for-Fujifilm-Instax-Mini8-/291198684626?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43cccb4dd2

      Par contre, c'est assez rare.. et hyper cher ! (regarde le prix de livraison)
      Je l'avais acheté sur ebay donc je n'ai pas vraiment de pistes à te donner, si ce n'est que je compte ouvrir ma boutique kawaii ce mois-ci et que je peux trouver le moyen de m'approvisionner en stickers Instax si tu veux. Ce genre d'article est beaucoup plus facile à trouver chez les grossistes asiatiques qu'en tant que particulier. Si tu es intéressés, je t'invite à rejoindre la page FBook de ma boutique : www.facebook.com/KawaiiMamatsu pour te tenir informée.
      @ bientôt !

      Supprimer