24 nov. 2014

Les arbres ont revêtu leur beau manteau d'automne...

Et les pelouses revêtent elles-aussi de jolis tapis de feuilles, ici et là.
On se croirait presque en septembre... non ?

Dans mes souvenirs (peut-être pas si bons que ça) il faisait très froid puis neigeait à l'approche de Noël.
Non pas que je n'apprécie pas ce magnifique spectacle de la Nature, mais cela m'inquiète un peu sur l'état de la planète. Je ne sais pas si mon fils jouera un jour dans la neige, et si oui : quand ? en février ?
Devrais-je lui expliquer pourquoi l'on vend des sapins artificiels recouverts de fausse neige à Noël, des stickers vitraux en forme de stalactites et des traineaux ?

- "Mais maman.. il ne neige pas à Noël !"
- "Oui, mon fils. Mais jadis, il neigeait.
Tous les enfants sortaient dehors pour fabriquer des bonhommes de neige, faire des batailles, et se rouler dans la neige.. comme maintenant. Sauf que c'était en décembre."

J'ai la certitude que nous en arriverons-là.
Cette année encore, j'ai prévu de décorer les fenêtres pour camoufler la pluie.
J'adore décorer les fenêtres ! C'est devenu un rituel tout aussi important que de décorer le sapin de Noël.

J'ai prévu une décoration particulière pour chaque pièce de la maison, avec un univers différent. Pour le reste, je vais attendre début décembre pour m'en occuper.
J'ai tellement hâte que mes baobao'z prennent part à ces festivités !
Cette semaine a été sous le signe du plaisir (et Dieu sait qu'il en faut) l'homme est parti 3 jours pour Angoulême et j'ai du laisser KaiJie chez ses grands-parents. Je ne pouvais pas gérer 3 jours complets sans l'homme.

La grisaille, la fatigue, la fin de grossesse.. toutes ces petites choses accumulées les-unes derrière les-autres m'ont réellement affaibli. Nous avons donc fêté les retrouvailles avec de bons repas, des restaurants et quelques goodies.
Cette Princess Luna snowglobe me faisait de l'oeil depuis un moment.
Il faut dire que j'adore les poneys ET les boules à neige. Le combo ne pouvait pas me laisser indifférente.
Hop, en détails :
(avouez qu'elle est canon !)
Et puis un nouveau joujou de bain (on ne vous a pas dit que les bains sont le principal réconfort des femmes enceintes ?)
Je rêve de mettre la main sur un Tomy Water un jour, mais en attendant.. dépenser quelques euros pour un Watergame me semblait être une bonne idée.
Après tout, rien ne me dit que j'aurais vraiment la chance d'en chopper-un, ils sont si rares.

Voilà, c'est le petit résumé faiblard de la semaine.
je pense que plus je m'approcherai de la date d'accouchement et plus les posts se feront rares. Non pas que je le veuille, mais le timing n'est pas tellement au beau fixe.

Je tente toujours de mettre les bouchées doubles pour que ma boutique online soit disponible mi-décembre, donc si vous ne me voyez pas d'ici-là, c'est que ça bûche !

Prenez-soin de vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Prend soin de toi pour cette fin de grossesse ! Et concernant la neige je me suis posé la même question , surtout que mon loulou à eu de la chance de faire un bonhomme de neige avec de la vraie neige il y a deux ans et depuis il me demande sans cesse quand est ce qu'il pourra recommencer ( le pourra t-il d'ailleurs sans aller au ski ? )
    Et je suis toujours aussi fan de ce Poney à paillettes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons-le, il y a des choses qui sont (d'après moi) indispensable à la magie de Noël ! :)
      Tu l'as trouvé au final, le little pony ?

      Supprimer
  2. Comme le dit si justement Cynthia, prends bien soin de toi surtout, hâte de découvrir ta petite boutique en ligne alors. Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, de mon côté, j'ai hâte de vous la faire découvrir.. de vendre du rêve, comme on dit (des tas de jolies choses qu'on ne trouve pas partout) ! Bises ♥

      Supprimer
  3. Coucou ! Je t'ai taguée sur mon blog ! ;)
    http://bebechangelavie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais aller voir ça (et j'y répondrais lorsque j'aurais un peu plus de temps) ! Ravie de découvrir ton blog au passage ;)

      Supprimer
  4. Alicia3:09 PM

    Oh justement je cherchais comment ça s'appelait ce truc, ce jeu avec de l'eau, je voulais en acheter un aux filles, mais impossible de trouver ce truc sur le net si on ne sait pas comment ça s'appelle !!! Merci de me l'avoir souffler au bon moment !
    Sinon pour le temps oui, c'est désepérant et inquiétant :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en trouve presque plus, des Watergame (c'est visiblement une mode dépassée) : j'ai trouvé le mien sur Amazon ! Tu peux aussi en trouver sur ebay si tu en cherches-un vintage, mais les tarifs ne sont pas les mêmes :)

      Supprimer
  5. Alicia7:05 AM

    Merci pour ta réponse, j'ai pu le constater du coup ... prix exorbitant + pas le modèle que je cherche :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas évident. Même en Chine (usine du monde) on en trouve pas de bonne qualité comme les Tomy Water.
      C'est un peu comme les Polly Pocket : un concept de jouet génial, et personne n'a encore pensé à relancer le truc (!) malgré le succès apparent..

      Supprimer