9 nov. 2014

Funky Giraffe ! (yeah man)

Lorsqu'on m'a proposé de tester les bavoirs Funky Giraffe, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est :
- "Aie ! KaiJie et les bavoirs, c'est la guerre !" mais voyons quand même !

Tout comme son père, KaiJie est un bébé petit garçon qui n'apprécie pas le contact entre un tissus et son cou.
Et lorsque je parle de contact, cela peut être une couverture, une écharpe ou bien un bisou : le cou, on y touche pas !
C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai ouvert mon paquet, pour y déballer mes 5 jolis bandanas en coton tout doux..
Et en un "click" discret (ni vu, ni connu jt'embrouille) je lui ai passé autour du cou en priant le ciel pour qu'il ne l'arrache pas dans les premières secondes. Et vous savez quoi ?

Ô miracle de la nature, il ne l'a même pas remarqué.
Sur le moment, j'ai été très étonnée. En y regardant de plus près (mais qu'a t-il donc de magique, ce bavoir ?) j'ai remarqué que non seulement le tissus est vraiment très doux, avec une face lisse et une face duveteuse, mais qu'en plus.. il est réglable !
- "Mmh, maman a un très grand pied..."

C'est donc un bavoir d'une bonne épaisseur, mais qui ne serre pas le cou.
Le lendemain, assez contente de mon coup, j'ai retenté l'opération.. des fois que j'aurais eu un coup de bol, voyez ?
Même résultat, KaiJie ne remarque rien..
.. il poursuit tranquillement son jeu, comme si de rien n'était.
Et là, je peux vous assurer que je me suis demandée si ce n'était pas moi qui avait imaginé le problème.
(Vous savez combien de temps je me suis battue pour lui enfiler son écharpe la dernière fois qu'on est sorti ?)

J'ai donc décidé de poursuivre ma petite expérimentation en lui laissant son bavoir une bonne partie de la journée, en le superposant à son pyjama, à son manteau :
Et franchement, rien à signaler : aucun soucis.
Pour moi, le bavoir a passé le crash-test. Non seulement c'est un bavoir super classe (funky, man !) qui apporte une touche de couleurs à ses tenues, mais en plus : de bonne qualité et très utile !

Adieu le biberon de lait qui coule sur le t-shirt, la compote qui éclabousse, les miettes qui se collent en dessous du menton ! Dorénavant, c'est mister Funky-bavoir qui prendra les coups (et ma lessive lui dit merci)
Encore mieux, tous les bandanas Funky Giraffe sont conçus en tissus hypoallergéniques (certifiés OEKO-TEX Standard 100) et imprimé avec une technique d'impression textile écologique.
Une marque 100% bien pensée et responsable.

Les motifs sont variés, et même après avoir reçu mes bandanas, j'ai commencé à faire du repérage pour les copines
(trop de motifs canons, sérieux) !
Voici ma petite sélection d'Halloween (la fête est passée, snif) ainsi que celle de Noël.
Vraiment, je me laisserais bien tenter par quelques-uns !
Voilà, c'est donc une très bonne impression que nous laisse cette petite marque, qui ma foi, mériterait d'être mieux connue. Il me reste un bavoir en stock pour miss baobao #2 et j'ai hâte de lui faire porter.

Merci Funky Giraffe !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Super mimi ces bavoirs, ravie de lire qu'il les garde, ça ne doit pas être facile à gérer cette hantise du contact dans le cou... surtout pour les bisous. Groumf! Bises et porte toi bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ce n'est pas facile tous les jours, surtout en hiver !
      C'est tout juste s'il tolère le bavoir pendant le repas (et il sait que ce n'est pas négociable) mais dès la dernière bouchée avalée, il se tortille pour le dénouer ! Bref, son papa est également très sensible du cou donc je me suis fait à l'idée..
      Bisettes ! :)

      Supprimer
  2. Notre arme anti bavouille ici :D
    Trop mimi avec sa croc mini BaoBao <3 Coup de coeur pour la version bunny carotte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les lapins c'est un peu mon talon d'achille.. ! On a pas trop connu la période limace nous, mais ce sera p-être utile pour la petite soeur :)

      Supprimer