29 déc. 2014

Un petit coucou de fin d'année !

(et sans doute le dernier avant l'arrivée de ma princesse)

Plus d'1 mois sans donner de nouvelle : une blindée d'articles qui attendent, une e-shop sur le point d'être lancée, une maison en travaux (car qui dit "bébé" dit aménagement) des nuits relativement courtes.. cette fin d'année est un tantinet trop chargée pour moi !

Voici un petit condensé du mois de Novembre, pour ceux qui n'ont pas Instagram :
Le rituel du petit-déj diététique // Mon nouveau jouet de bain ! // Les promenades automnales // Un mille-feuilles avant de courir dans les feuilles // Le sac de mater est prêt ! // Happy birthday myself // Pochette en feutrine du Nepal // La team Tabi // Maman est une farceuse !

Le résumé du mois de décembre viendra très bientôt, en attendant.. si je devais résumer cette période de Noël en quelques images :
Nous sommes allés au marché de Noël de notre ville, écumer les quelques stands de fromages, de vin chaud et de saucissons secs.
KaiJie, de son côté, a failli enjamber la barrière du "petit village des oursons" histoire d'en kidnapper 1 ou 2.
Nous avons décoré le sapin en famille, une grande première. Le petit "hic" c'est que le nain a les mains tripoteuses, et que nous avons du raccrocher les décos 4-5 fois en l'espace d'une semaine. Je pense que l'année prochaine sera la bonne. C'est lui qui dira a sa soeur "Non meimei, on touche avec les yeux !"
J'ai eu l'opportunité de co-organiser un atelier de Noël : l'occasion de faire des activités manuelles tout en économisant mes forces et en reposant mon ventre. Nous avons confectionné une petite centaine de sapins 3D !
Le matin de Noël, mon cadeau à moi (mon fils, ma bataille) a ouvert son paquet tout seul, des étoiles plein les yeux.
Chez nous, c'est un seul cadeau (parfois deux) mais c'est sans compter sur les présents de sa marraine la fée, de Shifu et Mamou, et des copines..
KaiJie a donc reçu une flopée de paquets : des crayola, des gommettes, des livres à toucher, des étoiles phosphorescentes, un verre Rice, et plein de jolies bricoles très utiles pour sa vie de petit garçon !

Voilà, j'aurais encore 1000 choses à vous partager, mais c'est la dernière ligne droite comme on dit.

Pour moi, cela signifie que les symptômes vont aller crescendo : la fatigue, les nuits blanches, les brûlures d'estomac, les contractions.. et j'ai encore beaucoup de choses à penser et à préparer avant l'arrivée de la petite (d'ailleurs, je ne sais toujours pas QUAND elle est supposée arriver, vu que le gygy m'a avoué s'être gouré d'une "petite dizaine de jours" !)

Ahahaha *tousse* vous déconnez, madame. Non, ce n'est pas une question : vous déconnez.
Donc je me prépare psychologiquement à accoucher d'ici 2 à 3 semaines. En attendant, prenez soin de vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Cela fait du bien de te lire et de savoir que tu as la forme et le moral! Gros gros bisous et plein de pensées d'amitié pour cette dernière ligne droite, hâte d'en apprendre plus sur ta petite princesse. Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Milady ♥
      J'ai cru ne jamais revenir sur le blog, tellement j'ai la tête pleine ! Pour baobao#2, nous n'avons pas eu la chance d'apercevoir sa petite frimousse durant ces 8 mois derniers mois, donc ce sera aussi une surprise pour nous. Bises !

      Supprimer
  2. je suis de tout coeur avec toi pour la dernière ligne droite avant l'arrivée de ta puce <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nouf ! Je sens qu'il y a plein de choses qui n'auront pas eu le temps de prendre place d'ici là, mais bon.. on fera avec ! ^^

      Supprimer