6 nov. 2014

Husband is back! (again)

Il est revenu comme prévu le 04 au soir, et depuis je n'ai pas donné signe de vie.
Vous vous dites "normal, ils ont du essayer de rattraper le temps perdu, passer des moments en amoureux" TOUSSE TOUSSE ! Que neni ! Mon homme est rentré puis reparti au travail dès le lendemain matin !

Ma mère me dirait "Ben oui, tu as épousé un chinois ma fille !"
Ce matin, il a donc décidé qu'on irait se promener avant qu'il s'en aille travailler, et croyez-le ou non, cela m'a fait l'effet d'une seconde demande en mariage ♥ (Oui, je le veux)
KaiJie était fou de joie, il a passé le petit-déjeuner (biberon-time) dans les bras de son papa dès le matin de son retour. Depuis, c'est W. qui l'allaite le matin. C'est la plus belle image au réveil qu'on puisse avoir : son homme et son bébé, ensemble lovés sur le canapé.
- "Coucou Papa !"
Après cette promenade, on a laissé papa aller travailler.
J'ai commencé ma valise de maternité, on dirait la valise d'une ado qui s'endort en écoutant Justin Bieber, mais je l'assume complètement (ce n'est pas vous qui allez vous faire déchirer la BIIIP sur une table d'opération, non ?)

Pour le reste, je compte me calquer sur la super liste de maternité des Mamans Testent. La dernière fois, c'est les copines qui m'ont sauvé le moral à grand renfort de macarons et de petites douceurs.. je n'avais prévu que du concret !
Terrible erreur, vous savez à quoi ressemble leur cantine ?
En rentrant de notre promenade matinale, je me suis arrêtée pour faire les poubelles.
Non, je ne plaisante pas.. c'était les encombrants et les gens de mon quartier sont visiblement super riches ou super cons. Lorsque nous avons emménagé, je me souviens avoir trouvé un cuiseur-à-riz quasiment neuf sur le pallier, des bols à chirashi, des assiettes en parfait état, des chaussettes encore étiquetées, des chaussures, un sac..

Le tout emballé dans de grands sacs-poubelle noirs, histoire que personne n'ait l'idée d'aller fouiller.
Bah oui "C'est pour la poubelle, qu'on vous dit !"
Bref, je qualifie ces gens de cons parcequ'on habite à 15 minutes de La Croix Rouge, et que certaines personnes nécessiteuses seraient bien contentes de faire de la récup' plutôt que tout ça n'aille à la poubelle.
Cette fois-ci, j'ai dégoté quelques boites métalliques toutes propres en bas de chez moi, des doudous, des peluches (elles ont l'air d'avoir souffert parceque j'ai tout passé à 60° malgré l'apparente propreté) une couverture polaire, un petit poupon..
Tout ça caché entre les planches et les détritus.
Et dire que j'ai failli acheter un poupon moins beau à GIFI la semaine dernière, pour KaiJie.. this is destiny.
Tout a terminé bien sagement sur le séchoir.

Nous vivons dans une société où il faut briser les préjugés. Ce n'est pas forcément parcequ'on est pauvre qu'on fait les poubelles, mais parcequ'on est lucide. Les gens ont perdu la notion d'argent : jeter des objets neufs, c'est un comportement imbécile lorsqu'on sait qu'un tas de gens vivent sous le seuil de pauvreté.
Pour ma part, je sais que ces choses attendent en bas de chez moi, alors je récupère et je redistribue.
Et vous savez quoi ? c'est devenu plaisant de faire mon petit marché.

Aucun rapport, mais voici mon dernier point des news.
Ceux qui me suivent sur IG savent que je compte ouvrir une petite boutique online de papeterie et d'accessoires kawaii pour la maison. L'idée me trottait dans la tête depuis un certain temps, trouver le moyen de travailler à la maison pour voir grandir mes baobao'z !

L'homme est donc rentré avec un peu de marchandises dans ses valoches, et j'attends le reste par la Poste.
L'ouverture de la boutique est prévue pour fin décembre (si tout se passe bien) mais vous pouvez dors et déjà suivre l'actualité, et les previews, sur la Page Facebook ou sur Instagram !
Un dernier mot pour clore le chapitre des "célibataires géographiques": un grand merci pour votre soutien lors de ces 2 dernières semaines. Vous m'avez littéralement porté par vos mails et vos messages ! ♥
Je vous envois plein de doux baisers, et bon courage pour celles qui attendent encore le retour de leur chéri !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Elle déchire ta valise de maternité , je veux la même ! ( c'est marrant on boit le même cappuccino ^^ ) Contente que tu ai retrouvé ton homme et c'est un beau projet une boutique , j'ai voulu créer la mienne il y a un an mais j'ai eu des mésaventures qui m'ont contrainte à arrêter en plein vol :/ En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux la même, il faut la blinder de rose, de chocolat, de moumoutes (liste exhaustive) je dois encore caler ma cup en plastique Rilakkuma, des amandes toastées, du thé... ! Bref, il faut partir du principe que tu vas morfler. Dans le pire, c'est vrai (et tu seras contente d'avoir ton chocolat) et dans le mieux, c'est faux et tu dégusteras quand même un bon Oolong entre 2 tétées ! ^^
      Pour la boutique, je suis entourée d'une belle équipe de potes chinois - les chinois et le commerce / les chinois et le web, c'est une affaire qui roule - donc ça devrait aller. Je croise les doigts, je veux vraiment voir ma princesse grandir. Tu as connu quel genre de mésaventures, si ce n'est pas trop indiscret ?

      Supprimer
  2. Profite bien de ces moments avec ton chéri! Hâte de voir ta boutique en ligne!

    Et moi aussi, ça me choque profondément que des gens puissent jeter des trucs neufs (pareil avec la nourriture), pourquoi ne pas les donner à des voisins pouvant être intéressés ou à des associations qui aident les gens en difficulté? Je suis d'accord avec toi, je pense pas que c'est une question de niveau de vie, mais d'éducation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y aurait moins de gens qui ont faim ou qui dorment sur les trottoirs si les gens avaient du coeur et/ou étaient éduqués. Dans notre famille, on a toujours appris à faire circuler les objets et les aliments quand on ne les a pas consommé - ex : ces clémentines sont mûres et je ne peux pas toutes les manger, ça t'intéresse ? Je ne porte plus ce pull, ça t'intéresse ? et sinon, direction la Croix Rouge.
      J'espère que ma boutique te plaira, je vais commencer avec peu d'articles (début oblige) des prix tout doux, et j'espère étendre ma gamme rapidement ^^

      Supprimer
    2. Héhé, je crois que je vais déjà craquer pour les boucles d'oreilles chat que tu as postées sur Fb! ;)

      Supprimer
    3. Dans le même genre, j'ai aussi reçu des panthères et des licornes.. mais tu verras ! J'ai essayé de sélectionner des modèles qui me font moi-même envie ^^

      Supprimer
  3. Alicia11:42 AM

    Oh oui, le clos, c'est mon coin poubelle préféré lol ... mais si j'avais moins honte de faire les encombrant je serais riche là bas ! J'y trouve toujours pleins de trucs aussi en super bon état, derniers en date : outils pour Monsieur, piscine jouet, chaise haute pour bébé corolle toute neuve, aliments de dinette, accessoire pour scrap :-D
    Je file de suite voir ton Facebook boutique !

    RépondreSupprimer
  4. Alicia11:42 AM

    ... et jolie ventre !!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Moi non plus, je ne fouille pas des masses.. seulement devant la maison, mais je ne te dis pas ce qu'on trouverait si on faisait le tour du quartier !

      Supprimer