12 sept. 2014

Rochers à la cannelle et aux raisins secs

Bonjour cher/chères Oh! baobao(ers) ! Comment allez-vous ?
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici.. j'ai presque l'impression de revenir de vacances à Tahiti !
Sauf que je n'ai pas bougé de mon lit, bien sûr.

Aujourd'hui, je vous propose une recette simple et rapide (idéale pour les femmes enceintes qui crèvent la dalle) : les Rochers à la cannelle et aux raisins secs.
Ingrédients :
300 g de farine
1/2 sachet de levure
1 cuillère à café de cannelle
100 g de beurre découpé en morceaux grossiers
1 oeuf battu
75 g de cassonade
100 g de raisins secs
100 ml de lait

Méthode de préparation
Préchauffez le four à 180°
Dans un grand saladier, ajoutez la farine, la levure, la cannelle puis incorporez le beurre du bout des doigts.
Ajoutez le sucre et les raisins secs en les mélangeant avec une cuillère en bois.

Versez l’œuf battu, puis assez de lait pour mouiller la pâte tout en la gardant ferme.
Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Enfin, disposez l’équivalent d’1 ou 2 cuillères à soupe de pâte (selon la taille de rocher souhaitée) sur une plaque allant au four. Espacez-les d’environ 5cm pour être sûr(e) qu'ils ne collent pas.
Enfournez 15 à 20 minutes !

A déguster accompagnés d'un bon thé, et de quelques fruits de saison.

Vous pouvez varier les plaisirs en ajoutant d'autres fruits secs, de la noix de coco, des flocons d'avoines (pour un rendu plus moelleux) selon vos goûts. Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh ça doit être bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça l'est pour les adeptes de cannelés (!) et mes papilles de femme enceinte ^^

      Supprimer
  2. Haaaan comme c'est pas gentil de me faire ça alors que je suis au régime !! =O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boarf.. à peine 100g de beurre !
      Le seul régime qui fonctionne, c'est le 1 par jour : 1 carré de chocolat par jour, 1 café par jour, 1 portion de gâteau, de pâtisserie ou de biscuit par jour, etc.. se modérer ok, mais la vie est trop courte pour se priver !

      Supprimer