19 sept. 2014

Liebster Award # 3

Et rebelote pour un 3ème Liebster Award, lancé cette fois par miss Meenah ! Un grand merci pour ces questions, ma foi, très intéressantes.

Pour mes 11 infos personnelles je vous invite (toujours) à vous rendre au 1er Liebster Award !
Et si vous êtes curieux, voici mes réponses au 2nd.

____________________________________________________________________________________ Voici les 11 questions de Meenah :

Quel est l'endroit de tes vacances que tu as préféré ?
La Chine, ses rues bordéliques et ses mets divins.. (moi et la bouffe ♥) mais d'un autre côté, l'air pur et les nuages m'ont manqué. Je pense que j'adorerai visiter les montagnes chinoises.

Si tu as des enfants raconte moi l’histoire de leurs prénoms, si non comment penses tu appeler tes enfants (ou quel style de prénoms : mode, classique, anciens)
Les prénoms de mes enfants sont bretons. Je n'ai aucune origine bretonne, j'ai simplement eu le coup de coeur sur leur prénom : court, mélodieux, exotique (si si) et efficace ! Ils ont également un prénom chinois qui a été proposé par un maître Feng-Shui en fonction de bons nombres de paramètres dont les dates de naissance (oui, les notres aussi) les signes, les ascendants. C'était important pour moi qu'ils en aient-un car ils sont issus du mariage entre 2 cultures. J'aurais eu l'impression de leur voler quelque chose s'ils n'avaient eu qu'un prénom français ou qu'un prénom chinois.

Qu’est ce qui t’a poussé a commencé ton blog ?
Bonne question.. j'étalais pas mal ma vie sur Facebook (confession douloureuse, lol) et mes ami(e)s étaient bien contents. Ils pouvaient suivre l'évolution de KaiJie, avoir de mes nouvelles.. Bref, j'ai eu plusieurs fois droit à la remarque "et si tu ouvrais un blog ?" jusqu'au jour où je me suis enfin décidée à faire le grand ménage de printemps sur Facebook, et à ouvrir cet humble blog vous connaissez.

Comment as-tu choisis ton pseudo sur le net ?
Je parle chinois à KaiJie de temps en temps, et son petit surnom c'est 宝贝 "baobei" (surnom ultra-répandu en Chine) qui signifie "trésor" en chinois. Et puis, en entendant ma belle-mère l'appeler "baobao'er" (accent de Tianjin) j'ai fini par prendre le pli et l'appeler de temps en temps "baobao" ! Ce blog est en bonne partie dédié à mon fils, il me semblait donc normal de l'appeler Oh! (exclamation lorsque mon fils fait une bêtise) Baobao !

Ton petit déjeuner idéal c’est quoi ?
Sucré-salé. Des oeufs ou du tofu, des tartines, des amandes grillées.. une soupe de nouilles.

Quel est le plat que tu réussis à coup sur ? (la recette ?)
Oula. Tu me poses une colle !

Si tu devais déménager à l’étranger, quelle serait ta destination ?
La Chine ou dans un pays anglophone.
En Chine, je serais dépendante de mon homme.. et en pays anglophone, il serait dépendant de moi. Je suppose qu'avec mon besoin pathologique de contrôle, je vivrais mieux le déménagement dans un pays anglophone.

Si tu devais te présenter / décrire en 5 mots ?
Fière, têtue, habitée (ou passionnée, si vous préférez) rigide et cheesy !
Bref, pleine de qualités comme tout le monde...

Quel est ton plus grand rêve ?
C'est un peu triste à dire, mais je ne rêve plus beaucoup.
Pour le moment, j'ai un grand bonheur à m'occuper avant qu'il ne grandisse trop vite et ne rentre à l'école ; et un mini-bonheur en cours de création. Je te répondrais donc dans quelques années ?

Donne moi le lien d’un blog que tu aimes particulièrement, et pourquoi l’aimes tu autant ?
Je ne peux malheureusement pas en citer UN seul.
C'est comme les livres, ils sont si différents.. à l'image de ceux qui tiennent la plume.

J'aime le célébrissime Poulette Magique et ses chineries kitchs, ses tutos délirants.. j'aime Zess pour son élégance et sa façon de mettre en valeur son univers, Mamawatters qui est clairement devenue mon repère, mon but à atteindre en terme de simplicité et d'Art de vivre (la question est "comment parvenir à un tel résultat lorsqu'on aime le design et les objets comme moi je les aime ?" sigh) Nouf in wonderland, qui me sort de jolies surprises de sa poche de temps en temps, comme son dernier DIY gommage fait-maison..
Bon, je triche mais j'aime énormément de blogs et je ne peux pas en placer-un plus "haut" que l'autre.

Donne moi le lien de l’article que tu préfères sur ton blog ? Et pourquoi aimes tu particulièrement cet article ? ;)
J'aime particulièrement Le parc aux canards, c'est un article qui me replonge dans de tendres souvenirs.
KaiJie était plus jeune, il faisait beau, nous sommes donc sortis en famille (au sens large du terme) et mon baobao a beaucoup apprécié cette sortie ! Les adultes savent tout, et les enfants sont là pour leur faire redécouvrir ce qu'ils croyaient connaître (les canards, les cygnes..) Finalement, ce sont les instants les plus simples qui sont les plus précieux.

____________________________________________________________________________________ Les 11 Blogs que je nomine sont (roulements de tambour) :

1. Avoiretc
2. Sweet Mermaid
3. Mumissime
4. Kimy
5. Maman Pieuvre
6. Fashion Maman
7. Ma Wishlist
8. Mes Zibouilles et cie
9. Candylicious
10. Ladyandbaby
11. Cotons Noirs et Mascara

Oui, les mêmes que la dernière fois : avoir du lectorat, ça prend du temps !

____________________________________________________________________________________ Je vous invite à répondre aux questions qui m'ont été posé !
Merci encore à Meenah pour cette nomination, et bonne journée à tous et à toutes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour tes réponses :)
    J'aime beaucoup ce petit surnom Baobao :) !
    Vous vous êtes décidez pour le prénom de la puce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on s'est décidé pour un prénom breton en 4 lettres, simple et efficace (disais-je) !
      Pour le prénom chinois, il nous faudra attendre : il nous manque sa date de naissance et son signe chinois pour que le maître Feng Shui puisse nous donner des propositions :)

      Supprimer