1 août 2014

Trésors de... La Croix Rouge !

Depuis que je connais le sexe supposé de baobao #2, c'est bien simple : je m'arrête sur tout ce qui est rose !
Comme cette figurine Mc Donalds qui était encore dans son emballage, et sur laquelle je ne me serais jamais retournée (ou alors rien qu'un tout petit peu) il y a quelques mois. Non, mon pragmatisme m'aurait suggéré que notre appart est déjà plein à craquer de bidules inutiles et qu'il est temps à présent de s'arrêter-là.

De surcroît, je m'étais JURÉE que je ne rentrerais pas dans la boucle : Rose + Barbie + Dora l'exploratrice = enfant aliéné avec un manque considérable de bon goût.

Je suis pourtant rentrée, de ce qui n'était supposé être qu'un "dépôt" d'affaires à la Croix Rouge, avec les bras chargés d'affaires toutes plus girly les unes que les autres. A une exception près, cette figurine Zurg que je ne pouvais pas laisser là. Au tableau de chasse, comptez également une figurine Hamtaro et un petit ourson kawaii.
Côté livre, j'ai trouvé de quoi compléter ma collection "Les Bisounours" ainsi que quelques beaux livres des éditions Hemma.. dont je vous parle plus bas.

Des bodies et des pyjamas à gogo ! Et tous en état quasi neuf (ou alors les gens ont une machine bien plus respectueuse du linge que la mienne, mais cela m'étonnerait) roses, jaunes..
Petit coup de coeur pour celui-ci, c'est les nuages qui font toutes la différence je suppose (addicted)

J'ai oublié de vous préciser que cette figurine Hello Kitty n'EST-PAS une figurine comme les autres *ton théâtral* car en effet, elle danse au-devant de la voiture lorsqu'on roule ! (note pour moi-même : penser à acheter une voiture)
Je ne vous ai pas tout montré, mais j'ai aussi trouvé le gilet de naissance qui ira très bien avec l'un de mes derniers craquages pour baobao #2 : le bonnet rose (j'ai dit rose ?) à oreilles d'ourson.

Ici, un petit livre accordéon en tissus.
J'ai tout de suite aimé le côté imagier, les vignettes à soulever et le "pouêt-pouêt" à l'intérieur. En un mot : ludique.
Et parmi ma chasse aux trésors, voici mon livre coup de coeur. Les mots sont bien dérisoires, je vous laisse donc admirer les illustrations.
Adieu la houppette insupportable de Peter Pan ! Adieu les cheveux bruns et le côté "enfant sage" de Wendy !
Une illustration peut faire toute la différence et dicter notre perception d'une histoire. Il y a tellement de détails ici, tellement de finesse ! Rien à voir avec l'insipide version Disney.
Et je vous quitte sur cette image de Clochette ; je vous avoue que son chignon-champignon m'a un peu manqué ici.
Heureusement, la poésie de son vêtement lui confère quand même le mystérieux statut de fée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore tes achats aussi bien vestimentaire que les livres, j'adore, j'adore, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh c'est vrai ? Le monde de la brocante et de la chine n'attendent que toi alors ! ♥

      Supprimer