6 août 2014

DIY # 5 : [Spe sceptiques] Bracelet élastique Fishtail

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur ce phénomène de mode qu'est le Rainbow Loom, ou bracelet élastique.
Je m'étais jurée que je rentrerais pas là-dedans, que les modes de récré "ça va, ça vient" ! Où sont donc passés nos pogs chéris, hein ? Et nos chers osselets en plastique Jojo's ? Je vous le demande !

Cependant, j'ai eu l'occasion de tester le fameux kit de bracelets GIFI "Vu à la TV" ... et j'y ai vu, avant tout, l'opportunité de sonder les mystères psychologiques de notre société.
Voici le contenu de la boite :

- 1 crochet
- 500 élastiques colorés
- 20 fermoirs
- une notice
- un métier à "réaliser"
- 4 charms

Si vous n'avez pas de kit, c'est également plus ou moins ce dont vous avez besoin pour commencer à réaliser vos bracelets Fishtail : un crochet à crocheter, des fermoirs et vos doigts en guise de métier à réaliser. Le Fishtail ne nécessite que 2 bâtonnets du métier à réaliser.
Voici ici un modèle réalisable avec ses doigts.
Pour le modèle du dessous, je vous conseille quand même le crochet.

Le modèle Fishtail (que l'on voit partout) est très simple : il vous suffit de plier en 8 votre premier élastique et de disposer chaque boucle sur un bâtonnet. Puis, étirez simplement 2 autres élastiques et disposez-les au-dessus (sans former de 8 cette fois)
1) Pour débuter votre bracelet, vous allez prendre la première boucle de votre 8 et la faire passer au-dessus de vos 2 élastiques ! Pareil avec l'autre boucle.
Puis, vous ajoutez un nouvel élastique au-dessus des autres.
2) Répétez l'opération.
Ici, j'ai déjà bien avancé mon bracelet mais les étapes sont les mêmes. Je dois prendre l'élastique du dessous (le bleu) et le faire passer au-dessus des 2 autres (vert et rose) puis replacer un nouvel élastique, et ainsi de suite, jusqu'à obtenir la longueur désirée.
Ensuite, on accroche un fermoir à chaque extrémité, et nous obtenons un bracelet, un collier, une bague.. à vous de choisir !
J'ai appelé ce DIY "spécial sceptiques" parceque je ne pensais pas succomber à l'invasion des looms, et au final, je me retrouve à crocheter mes petits bracelets sur le canap' pendant que KaiJie fait sa sieste. Reposant et addictif !

Pire encore, j'ai le sentiment que ce gadget va rentrer dans la catégorie "indémodable" au même titre que le crochet et les scoubidous. En effet, les possibilités sont multiples !
Je suis même tombée sur de supers tutaux où des demoiselles vous proposent de créer des porte-clés, des dessous de verre, des "housses" pour stylos.. Aaah, le talent n'a pas de limite !

Voici une petite mise en bouche level #5 : Le Pony Looms !

En attendant, si vous avez mon niveau, je vous conseille de rester un petit moment sur les bijoux et de gravir les échelons petit à petit. Après tout, c'est qu'on peut en faire de belles choses, avec de simples bracelets !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Alicia6:16 PM

    Ah bah voilà t'es tombée dedans hi hi :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et c'est un peu (beaucoup) de ta faute, tu m'as donné envie .. :)

      Supprimer
  2. Véronique2:42 PM

    Wow, je le ferais bien pour mon bébé. Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Il vaut mieux que bébé soit un peu plus grand que KaiJie, pour éviter qu'il tire sur les élastiques ^^

      Supprimer