17 juin 2014

DIY # 4 : Créer son papier cadeau écolo

Aujourd'hui, nous allons recycler nos vieux magazines et en faire du papier cadeau.
Vous le savez toutes, un magazine lu est un magazine condamné à la poubelle. Quant au papier cadeau, on l'admire pendant 5 à 10 minutes et puis on l'arrache > à la poubelle.

Vous savez quoi ? Il vaut mieux garder vos jolis papiers pour des travaux manuels que d'emballer vos cadeaux avec !
#la-minute-radine

En effet, il y a bien des moyens de créer de jolis papiers cadeaux ! Pour cela, vous pouvez miser sur vos vieux catalogues Truffaut pour un papier cadeau fleuri, celui de MUJI pour un rendu design, quelques images de votre magazine de mode préféré pour un rendu fashion/glamour.. vous pouvez même choisir un thème, une couleur selon le cadeau et la personne à qui vous l'offrez ♥
On commence donc par arracher quelques pages sélectionnées selon nos préférences.
Pour ma part, des publicités format A5 d'un ancien magazine Biba : j'ai juste envie qu'il y ait peu de texte, et beaucoup de couleurs.
Je les assemble avec le moins de scotch possible, le but étant que mon papier soit facilement déchirable et écolo.
Je continue mon montage jusqu'à atteindre un format équivalent à un format raisin.
Vous pouvez, bien entendu, créer un papier cadeau plus petit, tout dépend de ce que vous désirez offrir.
Pour ma part, je dois emballer cette toile photo A3 pour l'offrir à ma maman, il me faut donc un grand morceau de papier.
Lorsque votre papier est achevé, il ne vous reste plus qu'à passer à l'emballage : comme vous le feriez avec n'importe quel papier cadeau conventionnel.
Et voilà, nous avons un super paquet coloré que votre proche n'aura pas peur de vandaliser à coups d'ongles ! et vous, vous gardez jalousement vos jolis rouleaux de ppprécieux au chaud dans votre placard.
"Hop" j'ai du rab en publicités arrachées (je n'y suis pas allée de main morte) et j'ai décidé de me confectionner un petit rouleau pour le prochain cadeau.
Aller zou, à vos magazines !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Génial! Je suis friande d'astuces récup' écolo, la tienne déchire, c'est le cas de l'écrire :D Ton idée de préparer des rouleaux par thème est vraiment bien vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela permet de faire fasse aux imprévus : on a pas toujours le temps ni le matériel pour confectionner un papier cadeau à la dernière minute. Autant s'y prendre un peu à l'avance, et même organiser un atelier entre copines, pourquoi pas ! ^^

      Supprimer
  2. Oh mais quelle bonne idée, vraiment j'adore ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, ça permet aussi de faire le vide dans le porte-revues.. :)

      Supprimer
    2. Exactement, je vais m'y coller d'ailleurs :p

      Supprimer