13 juin 2014

Baby-tourism # 2 ~ Annecy

Le blog revient comme prévu après une courte pause d'environ 1 semaine : un petit séjour à Annecy et ses environs où internet était un luxe inaccessible en terme de réseau ! (sigh)

Nous avons séjourné en famille dans une résidence appelé "Le Birdie"..
.. dans un spacieux F4 situé à quelques kilomètres du fameux lac d'Annecy, en pleine campagne : verdure à perte de vue et vaches sous le balcon.
Honnêtement, j'aime les vaches mais l'odeur était parfois plus que nauséabonde.
Je pense qu'il eût été judicieux de prévoir quelques mètres de plus entre les résidences et le pâturage, question de logique : chaleur + caca = fournaise puante.

Quoiqu'il en soit, croquer dans nos tartines en regardant les vaches arriver après leur nuit à l'étable était un magnifique rituel matinal. Cela nous a dépaysé, et changé des pigeons : les seuls animaux que nous côtoyons dans notre quotidien parisien.
Les paysages étaient juste époustouflants, et la vue du balcon imprenable.
Comment résister à l'envie de travailler en compagnie de la montagne ?
KaiJie a adoré l'appartement. Il a passé une bonne demi-heure à en découvrir chaque recoin, ouvrir les armoires coulissantes, les tiroirs..
.. se glisser dans les placards et jouer avec les portes !
Après cette exploration des lieux, nous avons pu l'initier à "cache-cache" : un vrai plaisir.

Lors de nos promenades, nous avions l'impression d'être dans ces fameuses cartes en relief 3D, avec des couleurs éclatantes et de nouveaux plans à chaque virage. De quoi se ressourcer en quelques battements de cils.
"Quels paysages époustouflants !" j'en perds mes lunettes.
J'ai le sentiment que même bébé a pu profiter du séjour, et ça en tant que maman.. cela n'a pas de prix.
Oui, c'est toujours un peu difficile de rentrer après un séjour comme celui-ci, mais ne t'inquiète pas bébé :
Nous reviendrons ! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Welcome home baby. A ce que je vois tu as bien profité de ton séjour ^___^
    J'ADOOOORE la photo avec ton baby! Il grandit si bien ♥♥♥♥♥
    PS : Tu m'a rapporté une vache? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé mais celles-ci ne sentaient pas la vache Milka, si tu vois ce que je veux dire... ♥

      Supprimer
  2. Très jolies photos, contente que la région t'ait plu et à ta petite famille! J'habite à environ 25km d'où tu as logé et je vais souvent vers le Lac d'Annecy, je peux te dire que même quand on vit pas loin on est toujours émerveillé par la beauté de ce lac! (et je me dis que j'ai quand même de la chance de voir des paysages de montagne tous les jours)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as beaucoup de chance en effet. J'ai souvent répété à mon mari "regarde, c'est ça la vie... et pas rester enfermé entre 4 murs !" quand on se retrouve face aux montagnes, on réalise à quel point on est tout petit, et à quel point la Nature est essentielle à notre bien-être.

      Supprimer
  3. WAOUH, c'est à tomber! Je n'y suis jamais allée mais tes photos sont une invitation à s'y rendre illico. Au passage, il est trop chou ton petit bout, et toi, tu as un tout joli minois, c'est chouette d'entrevoir un visage derrière nos interfaces de cotonettes, bizz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que les images te plaisent ! Tu sais, c'est encore plus beau en vrai : on peut difficilement retranscrire l'immensité de la montagne avec de simples photos. Lorsqu'on est devant, on a comme le souffle coupé ! ^^
      Et moi aussi, j'aime découvrir qui se cache derrière un blog. C'est ce qui m'a poussé à y mettre progressivement quelques photos de moi. Merci pour les gentils compliments :)

      Supprimer
  4. Magnifique Annecy j'aime beaucoup, tes photos sont vraiment très réussis !

    RépondreSupprimer