26 avr. 2014

Diy # 3 : Guirlande de fanions en papier

Et là, vous vous dites "wth" : une guirlande de papier, quoi de plus simple.
A la base, je n'avais pas vraiment prévu d'en faire un DIY, mais autant faire 1 pierre 2 coups comme on dit.

J'ai conçu cette petite guirlande pour.. mon mari. Je compte lui offrir une petite bibliothèque chez le suèdois pour son retour - car il se plaint sans arrêt de ne pas avoir assez de place pour ranger ses livres chez nous depuis notre emménagement, pour l'histoire - et je compte accrocher cette petite guirlande au-dessus en guise de papier cadeau.
Il y aura également un petit post-it coloré, avec écrit dessus " ICI les livres de mon chéri" ! Voilà, c'est peut-être cu-cul la praline mais je m'en fous, c'est ma vie crotte ! :)
Nous avons donc besoin :
- de papiers colorés (les miens sont des MÅLA: excellent rapport qualité-prix)
- d'une règle
- d'un cutter
- d'un fil de laine de la couleur de votre choix
- d'une aiguille à canevas

Et c'est parti mon kiki !

1) On découpe des triangles de la couleur et de la taille de votre choix. Vous remarquerez que je n'ai pas fais mention d'un crayon de papier dans ma liste, parceque j'ai une super planche de découpage millimétrée, donc pas besoin de faire des tracés. L'avantage de ce type de matériel, c'est qu'il vous permet également de protéger votre précieux bureau d'éventuels coups de cutter accidentels.
2) On perce, et on passe le fil de laine à travers nos fanions comme si on faisait un joli collier de perles.
Continuez jusqu'à obtenir la longueur désirée.
3) On termine par un petit noeud à chaque extrémité. Notez que vous pouvez également faire un noeud entre chaque fanion si vous désirez les espacer de beaucoup.
* vous pouvez admirer les scarifications et autres marques barbares sur ma planche de découpage.
4) Et voilà, votre guirlande est prête. Vous vous en voulez d'avoir acheté cette jolie petite guirlande de fanions en tissus qui vous a coûté un bras. Non, plus sérieusement : ça ne coûte rien et c'est charmant.
Je songe même m'en refaire-une avec de belles couleurs pastels.
J'en ai même réalisé une 2ème dans la foulée (pour mon petit bébé d'amour) comme ça, je pourrais les matcher toutes les 2 dans la chambre de KaiJie, lorsque je récupérerais celle de mon mari.

Bon bah.. il ne manque plus que la bibliothèque !

2 commentaires: