On se croirait presque en septembre... non ?
Dans mes souvenirs (peut-être pas si bons que ça) il faisait très froid puis neigeait à l'approche de Noël.
Non pas que je n'apprécie pas ce magnifique spectacle de la Nature, mais cela m'inquiète un peu sur l'état de la planète. Je ne sais pas si mon fils jouera un jour dans la neige, et si oui : quand ? en février ? Devrais-je lui expliquer pourquoi l'on vend des sapins artificiels recouverts de fausse neige à Noël, des stickers vitraux en forme de stalactites et des traineaux ?
- "Mais maman.. il ne neige pas à Noël !" - "Oui, mon fils. Mais jadis, il neigeait.
Tous les enfants sortaient dehors pour fabriquer des bonhommes de neige, faire des batailles, et se rouler dans la neige.. comme maintenant. Sauf que c'était en décembre."
J'ai la certitude que nous en arriverons-là. Cette année encore, j'ai prévu de décorer les fenêtres pour camoufler la pluie.
J'adore décorer les fenêtres ! C'est devenu un rituel tout aussi important que de décorer le sapin de Noël.
J'ai prévu une décoration particulière pour chaque pièce de la maison, avec un univers différent. Pour le reste, je vais attendre début décembre pour m'en occuper.
J'ai tellement hâte que mes baobao'z prennent part à ces festivités ! Cette semaine a été sous le signe du plaisir (et Dieu sait qu'il en faut) l'homme est parti 3 jours pour Angoulême et j'ai du laisser KaiJie chez ses grands-parents. Je ne pouvais pas gérer 3 jours complets sans l'homme.
La grisaille, la fatigue, la fin de grossesse.. toutes ces petites choses accumulées les-unes derrière les-autres m'ont réellement affaibli. Nous avons donc fêté les retrouvailles avec de bons repas, des restaurants et quelques goodies. Cette Princess Luna snowglobe me faisait de l'oeil depuis un moment.
Il faut dire que j'adore les poneys ET les boules à neige. Le combo ne pouvait pas me laisser indifférente. Hop, en détails :
(avouez qu'elle est canon !) Et puis un nouveau joujou de bain (on ne vous a pas dit que les bains sont le principal réconfort des femmes enceintes ?)
Je rêve de mettre la main sur un Tomy Water un jour, mais en attendant.. dépenser quelques euros pour un Watergame me semblait être une bonne idée. Après tout, rien ne me dit que j'aurais vraiment la chance d'en chopper-un, ils sont si rares.
Voilà, c'est le petit résumé faiblard de la semaine.
je pense que plus je m'approcherai de la date d'accouchement et plus les posts se feront rares. Non pas que je le veuille, mais le timing n'est pas tellement au beau fixe.
Je tente toujours de mettre les bouchées doubles pour que ma boutique online soit disponible mi-décembre, donc si vous ne me voyez pas d'ici-là, c'est que ça bûche !
Prenez-soin de vous !

